Rallye de La Selva 2023, un rallye qui a du souffle.

   

 Le traditionnel rallye du Club, pendant le week end de l’Ascension à Port de la Selva, a réservé cette année quelques surprises, compte tenu de la Tramontane

Compte tenu des prévisions météo peu favorables,  un programme alternatif a été proposé 3 jours avant le départ.

Malheureusement la forte tramontane s’est confirmée et aucun bateau inscrit n’a pris la mer. Cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver

Jeudi, quelques-uns ont découvert le charme médiéval de Castello d’Empuries, joli village autrefois ancienne capitale de l’Emporda

Après la visite du musée d’histoire et un déjeuner très sympathique, nous avons arpenté les ruelles et les remparts de cette cité médiévale qui mérite le détour. Elle est bien conservée, à l’écart des grands axes touristiques d’aujourd’hui :

https://www.cbrava.com/fr/tourisme/castello-d-empuries/

Sur le retour vers la côte, nous avons apprécié le charme du vieux village de La Selva en contrebas du Monastère de San Pere de Rodes.

Le soir, dans une ruelle entre les maisons blanches près de l’église,  le restaurant de l’hôtel La Tina avec ses voutes de pierre nous a régalés d’une succulente « Fideua Marinera » !

Ce jour-là, Port de La Selva fêtait la Sant Baldiri avec une présentation de spécialités culinaires locales préparées et apportées par les habitants eux-mêmes. La dégustation ouverte à tous a eu lieu dans une ambiance joyeuse, mais … quand nous sommes arrivés , tous les plats étaient vides  !

https://www.elportdelaselva.cat/ca/noticies/festa-de-sant-baldiri-2023/

Vendredi, les amateurs de marche ont admiré la cote et savouré le vent sur le sentier en direction de Llança. Tout cela ouvre l’appétit et les tapas de la mer du « Bar des pêcheurs » ont eu beaucoup de succès.

L’après-midi, les autres amis du YCPL nous ont rejoints sur le port. Le quai d’accueil nous a paru bien vide : seuls deux voiliers de 45 pieds de la Rochelle y avaient trouvé refuge. Notre groupe était alors complet et notre balade s’est poursuivie au gré de chacun vers la Cala Tamariu ou le village. Les vues sur la baie et la ville sont toujours somptueuses.

Nous nous sommes ensuite retrouvés pour le traditionnel diner au Club Nautique. La pêche de Jean Pierre avait été bonne car chacun ou presque a pu déguster un turbot exceptionnel préparé sous la direction de Fiora fidèle au poste !

Samedi, chacun a pris le chemin du retour. De notre coté nous nous sommes arrêtés dans le vieux Llança.

Musée de l’aquarelle très intéressant, puis déjeuner au restaurant Pati Blanc dans un cadre superbe.

Pour terminer arrêt à Figueres. Promenade dans le centre, mais le musée Dali était inaccessible….

Après ces journées très agréables et conviviales nous formulons le vœu d’une belle météo en 2024 !  »

Lien Permanent pour cet article : https://www.ycpl.fr/wp/selva/